Quitter les îles

 Commentaires fermés sur Quitter les îles
Août 062010
 

Il faut un jour partir. Nous avons quitté les îles. Chargés, la mer dans les yeux. La traversée s’est bien passée. Nous sommes arrêtés à la plage de Basin Head sur l’ile du Prince Édouard. Puis avons filé vers Moncton pour y dormir. Un dernier dodo à Rivière du Loup puis retour dans la Cité.

Sandy Hook (2)

 Commentaires fermés sur Sandy Hook (2)
Août 022010
 

Une des belles plages, des très belles plages des îles. Un peu comme les plages de Myrtle Beach, la plage de Sandy Hook sur l’île du Havre Aubert, près de la Grave, est longue et large, de sable blanc, protégée par des dunes. Belle eau chaude. Un vaste stationnement est au bout du chemin du Sable.



Afficher Sans iles-de-la-Madeleine sur une carte plus grande

Le traversier de croisière

 Commentaires fermés sur Le traversier de croisière
Août 012010
 

Pour la première fois depuis des semaines, le temps était clair un dimanche matin et on a vu le bateau qui fait la croisière entre Montréal et les îles.

 Taggué avec :

Tout près du camping, des falaises vues de la mer

 Commentaires fermés sur Tout près du camping, des falaises vues de la mer
Juil 302010
 

Un kayak permet de prendre le large. Une belle journée aujourd’hui. Avec Laurent je suis allé faire un tour à partir du camping Belle-Plage où nous logeons, vers l’ouest sur une distance de 3 km.

Découverte d’une jolie petite plage. Quelqu’un avant nous avait sculpté dans le sable une sirène. Belle pratique pour le concours des châteaux de sable qui commence dans deux semaines.

Il y a de ces belles découvertes qu’on peut ainsi faire au fil de l’eau.

Fascinant aussi le phénomène regrettable de l’érosion des falaises.

Sharing Buttons by Linksku