Oct 072006
 

J’ai envoyé le contenu de courriels que j’avais envoyés à Mme la mairesse de l’arondissement d’Ahuntsic au Courrer d’Ahuntsic.

Voici ce qu’ils ont repris.

Stationnements réservés aux élus
Un citoyen questionne la mairesse
Par Martine Frégeau

Le stationnement est attenant (à droite) à l’édifice Albert-Dumouchel, où logent notamment la bibliothèque, la maison de la culture et les bureaux des élus. (photo: Jacques Pharand) Stationnements réservés aux élus
Un citoyen questionne la mairesse
Des places de stationnement sont réservées, 24 heures sur 24, sept jours sur sept, pour les élus de l’arrondissement, sur le terrain de stationnement attenant à l’édifice Albert-Dumouchel, qui abrite notamment la maison de la culture, la bibliothèque et les bureaux des élus. Une situation que questionne un citoyen.
Celui-ci a envoyé un courriel à la mairesse, Mme Marie-Andrée Beaudoin, le 7 avril dernier. «Rien n’a été fait pour corriger cet état de fait, même si un responsable de la Ville a pu communiquer avec moi», déplore M. Marc Barrière.

Dans le document dont M. Barrière nous a fait suivre copie la semaine dernière après avoir attendu une réponse pendant plusieurs mois, on peut y lire: «On peut comprendre que durant les heures de bureau, vous occupiez ces places. Les citoyens comprennent moins bien que ces places réservées soient inutilisées les week-ends alors que tout le parking est plein. Il y a toujours des gens qui finissent par occuper une place ou deux illégalement…au risque de se faire remorquer. Pourquoi ne pas définir une plage horaire raisonnable de manière à permettre le stationnement quand vous ne travaillez pas».
Gagner du temps
Vérifications faites auprès de l’arrondissement, «les élus sont souvent appelés à travailler les soirs et les fins de semaine. Ils travaillent à des horaires variés, notamment pour rencontrer des citoyens, pour assister à des réunions, pour toutes sortes de situations et pour répondre aux urgences, explique Marie-Élaine Ladouceur, chargée de communications à l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Les places de stationnement sont réservées pour faciliter leur déplacement, leur permettre de gagner du temps.»
Rappelons que cette situation n’est pas nouvelle. Sous l’administration de l’ancienne mairesse, Mme Noushig Eloyan, les élus avaient déjà ce privilège.

Désolé, les commentaire sont fermés pour l'instant.

Sharing Buttons by Linksku