Juin 092007
 

Mon neveu Renaud fait partie d’une troupe de théâtre et jouera « Les Voisins » de Meunier et Saia à la salle Bosco jeudi prochain à Joliette. Voici un texte du journal local qui en explique le contexte:

Les Voisins de Meunier et Saia à la salle Bosco
365boscoshow.jpg
Dans l’ordre habituel, Francis Racette, Anabel St-Pierre, Ariane Goulet, Renaud Barrière, Martine Gravel, Joey Brien, Gabrielle Freire et Michel Robert. Photo:Robert St-Onge
Les Voisins de Meunier et Saia à la salle Bosco
Les Ateliers de théâtre Simone Piuze présenteront Les Voisins, de Claude Meunier et Louis Saia, jeudi le 14 juin, 20 h, à la salle Bosco de Saint-Charles-Borromée. Portrait impitoyable d’un monde pour qui l’apparence est la seule valeur, la pièce, truffée de dialogues d’une prodigieuse insignifiance, s’avère un bijou d’humour.
Bernard, qui chérit sa haie plus que lui-même, reçoit ses voisins pour une projection privée de diapositives… Avec Les Voisins, Meunier et Saia jettent un regard incisif sur trois couples de banlieusards qui tentent de trouver un remède à la grisaille de leur quotidien en focalisant sur le matériel, meubles et gadgets qui peuplent leur univers étriqué. Créée en 1980 à Montréal par la compagnie Jean Duceppe, la pièce n’a cessé depuis d’être jouée. Si elle suscite une avalanche de rires, elle invite aussi à réfléchir sur la solitude et le vide de nos existences.

Dirigés par Simone Piuze, huit comédiens se glisseront dans la peau des personnages dont s’est inspiré Meunier pour composer la faune hilarante de La Petite vie.

Le public peut se procurer les billets auprès des acteurs, ainsi qu’à la salle Bosco le soir de la représentation. Information: 450-756-2595.

Désolé, les commentaire sont fermés pour l'instant.

Sharing Buttons by Linksku