Sep 052013
 

Je viens de découvrir un nouveau service de cellulaire pour les Québécois et Canadiens voyageant aux États-Unis. Roam Mobility est une compagnie canadienne de Vancouver qui offre aux canadiens en argent canadien avec sa carte de crédit canadienne des services de cellulaire.
Pour une utilisation à plus long terme, l’utilisation d’un téléphone américain est plus économique (voir mon article sur Tracfone)

On se procure une carte sim (20$) pour utilisation dans un téléphone débarré puis on achète du temps à la journée, aux trois jours, à la semaine ou au mois. On peut aussi acheter un de leurs téléphones pour 50$. Le deal court terme est excellent (4$/jour voix+data) ou au 3 jours (12$) pour celui qui fait le trajet Nord Sud . On parle d’un service permettant des appels illimités USA et Canada, surtout beaucoup de data pour les courriels, les cartes et les photos Facebook … Ce qui est intéressant c’est d’acheter la carte sim au Canada en dollars canadiens avant de partir . La carte SIM est permanente à la condition d’acheter une fois par année un minimum d’une journée.

Un numéro de téléphone américain vous est automatiquement attribué avec boite vocale. On ne choisit pas son numéro, ni son code régional. Ce que j’aurais aimé. La couverture est celle de TMobile et couvre les grandes villes et les corridors des grands axes.

Pour débarrer son téléphone intelligent on peut demander à son fournisseur (Bell, Telus) pour un montant fixe (25-50$) ou le faire en bizounant soi-même pour quelque chose comme 10$.

Si ça vous intéresse, utilisez le lien ci après pour commander une carte vous (et moi aussi) aurez droit à un cadeau d’une journée gratuite! https://www.roammobility.com/referafriend/?bl=bWFyY2JhcnJpZXJlQGdtYWlsLmNvbQ==

EPSON MFP image EPSON MFP image

 

MISE À JOUR: SEPTEMBRE 2014 Un fournisseur canadien est particulièrement intéressant, Roam Mobility. On achète au Canada une carte SIM qu’on glisse dans son téléphone intelligent débloqué (ou on achète un de leurs téléphones). On peut par la suite acheter en dollar canadien avec sa carte de crédit canadienne identifiée à son adresse canadienne des blocs de temps d’utilisation ou de données.
On peut acheter ainsi un jour, quelques jours, quelques semaines ou même, et c’est très intéressant, un abonnement pour son séjour complet. Un seul achat par année permet de conserver le numéro de téléphone octroyé et le compte actif (un jour coûte environ 3$ pour le service téléphonique illimité au USA vers les USA et  Canada).
Le plan « Snowbird » coûte quelque 40$ par mois et permet l’utilisation illimité du téléphone en émission et en réception partout aux USA et vers ou en provenance du Canada et un bloc de 1Go de données par mois. On peut ainsi éviter d’avoir une « ligne terrestre » là où on réside aux USA tout en conservant son numéro de téléphone américain sans frais de vacances.
Si on possède un téléphone intelligent bourré d’informations et d’applications, on appréciera n’avoir qu’à changer la carte SIM en traversant la frontière pour conserver toutes les fonctionnalités auxquelles ont est habitué. Ce service est très utile pour celui qui ne résidera pas à un seul endroit (camping-car) car on n’est pas obligé de donner une adresse américaine. Si on peut se procurer les cartes SIM directement par internet ou à plusieurs endroits au Québec (ex.: Bureau en gros).

Désolé, les commentaire sont fermés pour l'instant.

Sharing Buttons by Linksku