Déc 052013
 

Pour faire suite à mes articles sur la téléphonie cellulaire publiés ici, voici une mise à jour.

  • L’utilisateur fréquent, celui qui voudrait n’avoir qu’un service, son cellulaire, avec appels illimités aux USA et Canada profitera du nouveau service de Roam Mobility pour les snowbirds à 39,95$ Can par mois, minimum de 3 mois (avec en boni les textos illimités et 1Go de données – utile si on a un téléphone intelligent). Le téléphone coûte 50$ et comprend une carte SIM. Il s’agit d’un appareil de base.
  • Avec ce service il est donc possible de ne pas avoir de ligne terrestre avec par exemple Comcast (économie importante d’environ 30$ par mois pour les mois d’utilisation sans oublier des frais de vacances si on suspend le service pour les autres mois. Avec Roam Mobility on paiera 40$ par mois mais seulement pour les mois d’utilisation car il n’y a pas de frais de vacances. On conserve son numéro de téléphone si on a un achat par année (une journée est suffisante).
    Celui qui possède un téléphone intelligent pourra, une fois débloqué (unlocked), l’utiliser en y insérant la carte SIM de Roam Mobility qui coûte 20$.
    J’ai testé ce service depuis 3 semaines et j’en suis très satisfait. La couverture est celle de TMobile. Le transfert de données est satisfaisant et correspond à celui de Télus au Canada avec mon téléphone Xperia Ray de 3 ans.
    Les achats se font au Canada en devises canadiennes. Celui qui est déjà aux USA peut commander le téléphone de Roam Mobility ou la carte SIM (30$ de frais de livraison en plus) s’il possède déjà un téléphone débloqué (Les BestBuy et Brandsmark américains offrent des téléphones débloqués).
    Lire mon article « Roaming Mobility, pour un téléphone intelligent à petit prix aux USA »
  • L’utilisateur occasionnel qui se sert très peu de son cellulaire voudra un cellulaire économique comme celui de Tracfone. Pour 100$ par année, il aura accès à un peu plus de 1000 minutes avec tous les bonis et pourra conserver année après année un même numéro de téléphone. Il est possible d’appeler au Canada avec ce service mais en passant par un numéro 800 en utilisant le temps acheté.
    Lire mon article « Téléphonie cellulaire, la meilleure affaire pour les touristes aux « États »« 

Ces deux fournisseurs ont une offre  les voyageurs qui séjournent aux USA pour de courtes périodes.

Solution économique aussi pour une ligne terrestre : la téléphonie VOIP. L’offre de Voip.ms est très économique.

 

Désolé, les commentaire sont fermés pour l'instant.

Sharing Buttons by Linksku