Nov 152014
 
Plusieurs me demandent de leur recommander un service téléphonique pour leur séjour prolongé en Floride. En résumé voici là où j’en suis dans mon étude des différentes possibilités.
Pour celui qui ne veut qu’une ligne terrestre. Le mieux c’est l’utilisation d’un téléphone internet en VoIP. Donc MagicJack ou VoIP.ms pour les plus technos( c’est ce que j’utilise )
Pour un service illimité par cellulaire (appels et textos  illimités aux USA et vers le Canada) c’est le plan snowbird de RoamMobility qui à 20$ par mois est le plus économique. J’essaie ce service depuis les douanes. Ça fonctionne bien. C’est évident qu’en déplacement le service est inégal. En train il coupe mais dans la vue de tous les jours recevoir et faire appels et textos partout où l’on va c’est ce qu’on veut. Pour bénéficier du plan 20$ par mois pour un minimum de 3 mois (40$ pour le plan avec données) on doit avoir un téléphone débloqué et une carte sim de Roam ou leur téléphone style BlackBerry à 50$. Vous pouvez acheter cartes sim et appareil au magasin dutyfree aux douanes et ouvrir le compte par la suite par internet.  Pour 70$ vous pouvez commander le téléphone et 3 mois de téléphonie. Je bénéficie cette année d’une commandite de Roam Mobility pour tester leur produit et j’en suis très satisfait.
Pour celui qui veut un téléphone cellulaire pour les urgences et les appels occasionnels le meilleur est le Tracfone à 10$ par mois.

Désolé, les commentaire sont fermés pour l'instant.

Sharing Buttons by Linksku