Mar 152015
 
Mars... La fin de notre hiver austral est plus près que notre arrivée. Il fait chaud, il fait beau... Nous commençons à sentir la fin. Voici quelques conseils pour la fermeture de votre condo.
  1. Faites une demande de changement temporaire d'adresse. Un formulaire est disponible au bureau de poste. Le service est gratuit contrairement au Canada.
  2. Avertissez vos représentants de l'association, de vos coordonnées au Nord. Assurez-vous qu'ils ont une clé actuelle de votre condo. S'il y avait un incendie ou de dégâts d'eau vous souhaiteriez en être avisé. Remarque: le président de votre association n'est pas responsable de faire réparer votre unité s'il arrive quoi que ce soit.
  3. Embauchez un personne qui viendra visiter votre condo ou demandez à un (très) bon ami de la faire à toutes les 2 semaines pour être certain que vous ne avez pas de fuites du toit, d'inondations, de moisissure ou d'autres problèmes.
  4. Pour les climatiseurs centraux seulement: mettre des comprimés spécialement conçus pour cela dans le bac à eau. Cela empêche les algues de se former et de bloquer la décharge de l'eau. Certaines personnes utilisent 1/2 tasse d'eau de Javel diluée, mais cela peut endommager les tuyaux.
  5. Retirer et jeter le sac de l'aspirateur.
  6. Réfrigérateur, vous avez deux possibilités : o Laissez fonctionner le réfrigérateur à la température la plus chaude. Mettre au congélateur les contenants d'huiles qui figeront et conserveront leur fraicheur. Y mettre les farines et sucres. Remplir de « ice-packs » ou de bouteilles d'eau pour assurer une masse thermique. Mettre dans le réfrigérateur les savons liquides, les produits de beauté, les boites de conserves (sardines, poissons, viandes) qui resteront fraiches. Si on laisse son réfrigérateur fonctionner tout l'été, il y a moins de chance qu'il bloque lorsqu'on le redémarre . o Éteindre le frigo: vider alors le réfrigérateur, éteignez-le, laver l'intérieur et laissez la porte reste ouverte de sorte qu'ils ne peuvent pas refermer.
  7. Après le nettoyage des toilettes, ajouter une tasse d'antigel à plomberie ou de lave vitres pour automobile, mettre une pellicule de plastique sur l'ouverture afin que l'eau ne s'évapore pas. Les tuyaux secs peuvent permettre l'entrée des insectes et de la vermine. Ajouter de l’antigel ou lave vitres dans tous les tuyaux de lavabos. Vous pouvez également désactiver les vannes de toilette et la chasse d'eau une fois pour laisser le moins de l'eau du réservoir que possible en cas d'étanchéité du réservoir fuite. Mettez des bouchons dans les drains.
  8. Effectuez un cycle complet au lave-vaisselle vide avec une tasse de vinaigre blanc. Cela permet d'éviter les dépôts de minéraux et pièces en caoutchouc se dessécher.
  9. Entrez les pièces détachées du patio à l'intérieur du condo en cas d'ouragan .
  10. Retirez les piles de télécommandes de télévision, des horloges et des gadgets - ils peuvent corroder et faire des dégâts.
  11. Remplacer la batterie de votre détecteur de fumée à la sortie et de retour. Les autres résidents ne veulent pas entendre le signal de détresse de la pile agonisant. Faite de même pour le thermostat central, si vous en avez un.
  12. Vérifiez que les portes coulissantes soit bien verrouillées. Verrouillez les fenêtres, fermez bien les jalousies. Fermez les stores pour empêcher les dommages du soleil et éviter la chaleur. Fermer vos volets anti ouragan si vous en avez.
  13. Débranchez tous les petits appareils, du micro-ondes à la télévision et aux horloges. Cela empêche les dommages causés par les surtensions électriques dans les orages.
  14. Les aliments secs doivent être éliminés ou stockés dans des contenants hermétiques (entreposé dans le frigo si vous le laissez fonctionner). Inutile de vous rappeler de jeter les denrées périssables. Placer tout contenant avec du liquide dans un bac, au cas ou il y aurait des fuites.
  15. Ouvrir les portes des armoires, des placards, commodes, bureaux, soulevez les coussins. La circulation de l'air permet d'éviter la moisissure. Si vous n'avez pas un climatiseur central, vous pouvez utiliser Damp Rid mais cela peut endommager les planchers en cas de déversement.
  16. Si vous avez un climatiseur central, réglez le thermostat à 78 degrés F et bouton latéral pour «COOL» et «AUTO». Réglez l'humidistat à 60%. (55% si votre condo est au rez de chaussée ou si vous avez déjà eu des problèmes de moisissure ). Si vous y avez accès placez des capsules de nettoyage dans le bac d'eau
  17. Si vous n'avez pas d'humidistat vous pouvez régler le thermostat à 80 ou 85 degrés F et bouton latéral à «COOL» et «AUTO».
  18. Éteignez tous les disjoncteurs de la boîte électrique sauf, s'il y a lieu, pour la climatisation et le réfrigérateur.
  19. Fermez ou faites fermer la valve d'entrée principale de l'eau.
  20. Lorsque vous revenez à l'automne prochain, la première chose que vous faites est d'ouvrir les robinets, puis d'ouvrir votre entrée d'eau principale afin que votre réservoir d'eau est plein avant d'allumer l'électricité. Cela permet à l'air de sortir du réseau et empêche de brûler les éléments chauffants à l'intérieur du réservoir.
  21. Placez dans des grands bacs d'aluminium de la litière à chat (certains y placent plutôt du charbon de bois) et des insecticides dans chacune des pièces. La litière (ou le charbon de bois) absorbe les odeurs.
  22. Si vous avez séjourné tout l'hiver depuis deux années, produire au fisc américain un formulaire 8840 pour confirmer votre « attachement » au Canada et éviter d'avoir à produire une déclaration de vos revenus mondiaux aux USA. Voici un exemple de formulaire complété:

8840-18840-2

Sources: Ces recommandations s'inspirent de conseils dans le site de UCO, d'une correspondance avec la WPCWater et de l'expérience de plusieurs compatriotes « snowbirds ».

Désolé, les commentaire sont fermés pour l'instant.

Sharing Buttons by Linksku