Juin 202015
 

Un snowbird peut bien utiliser les services très intéressants de Roam Mobility   (lire mon texte Téléphonie pour les snowbirds) mais que fait-il de retour à la maison? Est-ce qu’il existe un forfait semblable qui permettrait d’avoir un service complet pour six mois sans qu’il ait à payer durant ses six mois d’absence?

Il y a bien les services à la carte mais qui coûtent la peau des dents dès qu’on sort de sa zone. Les abonnements normaux sont coûteux et créent problèmes si on veut conserver son numéro de téléphone. Beaucoup de fournisseurs annulent les SIM après une absence de quelques mois.

Je cherche :

  • Un service économique;
  • Ne pas compter mon utilisation;
  • Pouvoir circuler. Si je vais camper j’ai besoin d’une utilisation efficace et sans frais au Québec ou en Acadie;
  • Possibilité d’avoir des données pas trop cher;
  • Ne pas payer les mois où je suis à l’extérieur;
  • Réception de qualité.

Rien de plus…

Chaque année je devais le tour des fournisseurs. C’était toujours insatisfaisant. Trop cher, plans trop rigide pour mes hivers, pas de service hors zone … Cette année l’employé du service de Telus me suggère Public Mobile.

Simple.

Public, c’est l’ancien lowcost urbain acquis l’an dernier par Telus. Public maintenant est en mode Beta. Pas de véritable service à la clientèle. Pas de lieux de vente. Le dépannage est effectué par la « communauté », par les clients , sur internet. Le territoire desservi est celui de Telus dont il utilise les ondes. Ça prend un téléphone débloqué.

Des frais de base sont de 10$ par mois. Par la suite on prend ou on ne prend pas d’options. CaptureAinsi on achète au mois un service illimité pour le Québec (ou sa province de résidence) pour 20$ ou pour tout le Canada pour 25$, des textos illimités pour 10$ ( je n’utilise pas les textos), et peut-être 1 GB de données pour 20$ (4 pour 50$). Il y a un rabais de 5 à 15$ selon le nombre de forfaits prises ce mois là . En ce qui touche les données, la recommandation que j’ai trouvée si on veut un peu de données est de ne pas prendre le forfait 1GB à 20$ mais de prendre après avoir choisi son forfait l’option données, 1Gb à 30$. Cette option ne périme pas, donc on l’utilise sur plusieurs mois. Voilà!

Tout cela se gère par internet avec un tableau de bord.  Chaque mois peut-être différent. Par exemple, un mois téléphone seul au Québec 30$. Un autre mois on voyage au Canada, le tout inclus avec les données, 45$… En hiver, on n’est pas là, c’est 10$.

Voilà. Intéressé?

Le hic c’est que Public utilise un vieux truc de Marketing. La rareté.

On doit s’abonner sur invitation seulement. Pour recevoir une invitation il faut mettre son nom et attendre. Entre quatre et six semaines. Un courriel d’invitation suivra et permettra de commander une carte Sim ( gratuite) qui permet d’activer son téléphone avec en prime un rabais de 10$ par mois pour une année si l’activation de fait rapido.

Une fois la période Beta terminée, une fois le service officiellement lancé, de nouvelles options seront accessibles notamment pour des surées différenets (7 jours, 180 jours).

Drôlement intéressant! Non?

Vous êtes un ami, vous avez apprécié cet article, vous abonnez, retournez-moi l’ascenseur en indiquant que c’est moi l’ami référant lors de l’activation de votre carte SIM (courrielisez-moi et je vous donnerai mon numéro de téléphone que vous aurez à indiquer).

Désolé, les commentaire sont fermés pour l'instant.

Sharing Buttons by Linksku