Août 112015
 

Recette de margarine vraiment très bonne (trop bonne comme disent certains) à la liste d’ingrédients courte sans chimie.

  • ¼ tasse + 2 cuillères à thé de lait d’amandes
  • 1 cuillère à thé de vinaigre de cidre
  • 4 grammes de  sel (un peu plus de ¾ cuillère à thé de sel)
  • ¼ tasse + 2 cuillères à soupe + 1 cuillère à thé d’huile de noix de coco biologique désodorisée
  • ¼ tasse d’huile + 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge première pression bio
  • 1 cuillère à thé de lécithine de soja liquide
  • ¼ de cuillère à thé de gomme de xanthane

PHOTO_20150811_204717Mélanger le lait d’amandes, le vinaigre et le sel pour qu’il caille
Faire fondre l’huile de noix de coco dans un micro-ondes de sorte qu’il soit liquide aussi proche de la température ambiante que possible. Mesurer et ajouter l’huile d’olive dans le mélangeur.
Ajouter le mélange de lait de soja, le lécithine de soja et la gomme de xanthane au robot culinaire. Mélanger pendant 3 minutes (1 minute au Vitamix à très haute vitesse) , puis racler les parois avec une spatule. Mélanger pendant 3 minutes supplémentaires (1 minute au Vitamix). Ce temps de traitement très long est de permettre au sel de se dissoudre complètement.
Verser le mélange dans un pot et le placer dans le congélateur pour qu’il se solidifie rapidement le couvercle enlevé. Le succès de cette recette repose sur la capacité du mélange à se solidifier aussi rapidement que possible après qu’il soit mélangé. La margarine est prête après en une heure environ. Conservez-la dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 1 mois ou dans le congélateur jusqu’à 1 an. Donne environ 1 tasse.

Recette inspirée de celle du site Veganbaking

Désolé, les commentaire sont fermés pour l'instant.

Sharing Buttons by Linksku