Fév 272018
 

Quand au début des années 1990 nous sommes allés en France, nous avions apporté la collection complète des Michelin et le Routard. Au Nous avons tellement aimé se séparer à ce que nous souhaitions voir et à voir ce que nous avions prévu et à découvrir ce qui manquait dans les guides. Les fameuses trouvailles personnelles.

Au retour nous avons décidé de visiter Montréal comme un touriste et à partir des itinéraires du Michelin, découvrir. 

Deux guides sur la Floride. Deux guides différents visant deux cibles.

FLORIDE, MARIE POUPART, LES ÉDITIONS DU JOURNAL

GUIDE FLORIDE ULYSSE

Le guide Floride de Ulysse est celui qui couvre tout. Le guide généraliste par excellence. Le guide Floride de Marie Poupart vise le moins connu et présente « 700 bonnes adresses et les coups de cœur de 40 vedettes ».

J’aime et je vous recommande ces deux guides.

Ulysse propose des itinéraires. Il présente les différentes attractions et donne toutes les infos nécessaires. Il se trouve à prendre le relais du Michelin. C’est le guide complet. Indispensable!

Le guide Poupart est plus sélectifs. C’est un recueil de ses coups de cœur. On a un nombre limité d’attractions filtrées par son auteure. On n’a pas un itinéraire, mais on y propose un programme par journée de séjour. On y trouve aussi les coups de cœurs de vedettes – visites, restos… Très « people ».

Ces deux guides sont donc très complémentaires. Un alimente l’autre. À acheter avant de partir car je ne crois pas que ce soit facile de se les procurer in Florida!

 

Désolé, les commentaire sont fermés pour l'instant.

Sharing Buttons by Linksku