Faire briller

 

La fibre de verre de ma roulotte Trillium était devenue matte. Un peu poreuse. Difficile à cirer.
Je me suis laissé tenter. Dans un site spécialité pour les roulottes en fibre de verre, j’avais remarqué l’utilisation d’un produit de cirage à plancher en vente dans les Lowes aux USA.

L’hiver dernier, au retour de Floride, j’avais planifié un arrêt en ce lieu et me suis procuré du Red Max Pro (14$)!
Ce printemps, après un nettoyage au Old Dutch et un rinçage complet, j’ai apposé l’acrylique avec un chiffon (une vieille serviette de plage que j’avais sous la main).
Quatre minces couches. Le résultat est frappant. Ma roulotte brille! Elle a pris de la couleur en retrouvant sa couleur d’origine.

[mise à jour]

  • Cinq mois plus tard,2500 km plus tard, le fini ets toujours aussi éclatant. Je n’ai même aps eu à laver la coquille car la pluie a décollé les insectes…
  • Normand Choinière au trouvé le même produit dans un Home Depot vendu sous le nom de ZEP. Vous devriez voir briller sa Trillium 5500. Normand a suivi la recette du port. Donc pas de Old Dutch, mais le nettoyeur ZEP no 1, le scellant no 2  puis le vernis no 3.

[mise à jour mai 2012]

Deuxième année pour le traitement à la cire pour plancher RedMax. J’ai mis une nouvelle couche. Je suis toujours super satisfait. Le toit était plus usé que les côtés. J’ai mis deux couches sur le toit. C’est pas parfait mais tellement mieux qu’avant!

 

mise à jour juin 2013.

Le soleil avait fait son œuvre et le toit était très mat. J’ai lavé le tout avec un récurant à baignore (Old Dutch), bien rincé puis appliqué quatre couches nouvelles partout. La différence est impressionnante. Il reste des taches plus pâles dans l’arrondi arrière mais ça se perd dans le reflet.

998682_10151446548331478_754948195_n

Sharing Buttons by Linksku