Caméra – Sony Alpha 100

 
Quelques caractéristiques de la caméra que j'utilise depuis mars 2008. Il s'agit de la Sony Alpha 100. Cet appareil né de la fusion de Minolta avec Sony est un DSLR (digital single lens reflex), une caméra réflex. Elle est assez bien évaluée sur le Web. J'ai essayé plusieurs modèles avant d'acquérir ce modèle qui est en sortie de piste et que j'ai pu avoir à un excellent prix. Cet appareil comporte plusieurs caractéristiques intéressantes par rapport à ses concurrents:
  • lentille zoom 18-70mm ( donc d'un petit grand angle équivalent à 27mm à un petit téléphoto de 105mm selon l'ancien système avec films).
  • système de stabilisation (J'ai réalisé des photos à très longues expositions - une seconde!) sans bouger à main libre.
  • système de nettoyable du capteur.
Le tout pour à peu près le prix d'un D-4 (un peu moins car j'ai acheté un démo). J'ai acheté un étui Nikon (CF-DC1) dans lequel la caméra d'insère très bien. Cet étui permet de porter la caméra protégée au coup ou sur l'épaule. dsc00049-1.JPG dscn4048-1.JPG "The Complete Guide to Sony's Alpha 100 DSLR and the Alpha Mount System" Je me suis procuré sur le Web un guide d'utilisation particulièrement bien fait. C'est la première fois que j'achète (20$) un livre électronique (format pdf) et ça en vaut le coût. 400 pages intelligentes bourées d'exemples et de conseils. En anglais. Mise-à-jour juin 2008: Je me suis procuré quelques lentilles. Je conserverai la
  • 18-200mm de Sony SAL18200 comme lentille passe-partout pour les voyages et la vie quotidienne. (ma 18-70 est donc à vendre)
  • et la fameuse "beercan" Minolta 70-210mm f:4 datant des années 1980 et qui fait des photos d'une précision hallucinante (mais qui est un peu encombrante pour les voyages et le quotidien).
Sharing Buttons by Linksku