Mai 292009
 

J’aime!

J’ai bien reçu la clé du bixi hier. Une mini carte à puce à activer par Internet (leur serveur ne fonctionnait pas hier soir, mais oui ce matin). Ce midi, donc, première utilisation. J’ai pris le vélo, rue Notre-Dame, tout à côté du bureau (Palais du Justice). On insère la clé dans la fente, une lumière jaune s’allume, puis une verte. C’est tout.

J’ai roulé sur Notre-Dame , joindre Saint-Denis et y emprunter la piste cyclable. J’ai fais le tour de la Bibliothèque Nationale pour trouver un poste Bixi, je ne l’ai pas trouvé… Finalement j’ai déposé le vélo à un coin de rue devant le métro. On place le vélo dans le support, une lumière jaune s’allume, puis une verte, c’est tout!

Pour le retour, j’ai pris soin de vérifier le poste le plus près de la Bibliothèque Nationale avec le localisateur de google-maps auquel vous avec accès ici. Il y avait un poste coin St-Denis et de Maisonneuve que je n’avais pas vu à l’aller… J’ai lu sur mon ipod-touch qu’il y avait bien 4 vélos disponibles. C’était le cas. Retour en faisant le chemin inverse et arrivée juste avant la pluie. Génial!

Lire aussi

  2 Réponses to “Bixi, oui!”

  1. Effectivement, vraiment cool comme concept. Tu sauras en profiter, j’en suis convaincu.

Désolé, les commentaire sont fermés pour l'instant.

Sharing Buttons by Linksku