Ma cousine Monique, Monique Lefebvre, est décédée hier. Monique était une femme d’envergure membre de plusieurs conseils d’administration. Elle a été dans les années 1990 celle qui a mis Internet sur la carte montréalaise lorsqu’elle présidait le CRIM. Mes contacts avec elle ont toujours été inspirants. J’avais écrit ce texte à son sujet d’an dernier.
L’année dernière, elle a été nommée au grade de Chevalière de l’Ordre national du Québec : la plus prestigieuse des distinctions honorifiques de l’État québécois.
Je voudrais offrir nos condoléances à Thomas, à François et à Jean.
;
Ce message est pour François Carreau:
Bonjour François.
Je suis présentement en dehors du pays et je ne reviendrai que le premier septembre. Je ne pourrai donc pas partager avec toi et tes proches ces moments douleureux. Bien évidemment, j’ai une pensée toute spéciale pour toi et pour votre fils Thomas. Je suis de ces chanceux qui ont pu connaître et apprécier Monique. Oui, c’était une femme exceptionnelle. J’ai eu vent de sa maladie, il y a quelque temps, et je me disais souvent que j’allais la contacter. Jaser encore avec elle. Prendre de ses nouvelles directement. J’ai le grand regret, presque du remords, d’avoir attendu.
Très sincèrement,
Pierre Laferrière