Nov 082013
 

Ancienne équipe. Ancienne gagne. On s’est revu l’autre jour, l’ancienne équipe des Transports. Ceux qui ont vu neiger et qui sont un peu plus enneigés sur le chef (le mot de Jean-Yves sur FB). Une équipe soudée.

DSC_8618

C’était durant les années 1990. Une des périodes les plus marquantes de ma carrière. La travail n’était pas facile. Les levers avant l’aurore pour expliquer ce que le MTQ avait ou allait faire devant la tonne de neige et de glace qui était tombée ou qui allait tomber. Présenter les consignes de sécurité. Verglas, viaducs, accidents, ouch. Mais aussi des horizons illimités. Des projets enlevants. Les premières utilisations du Web (Le MTQ a été à l’avant garde avec l’état des routes et le site sur les travaux routiers).

Il y avait une équipe de préposés aux renseignements qui en toute heure faisait le relais, alimentait le système d’information, préparait le terrain. C’étaient presque tous des travailleurs acharnés ayant l’intérêt public en tête de leurs valeurs. Presque tous, en effet, car  il y a eu deux, trois poireaux, qui se la coulaient douce et qui n’ont pas beaucoup aimé que je leur pousse dans le derrière…

Les années 2000 sont arrivées. Tranquillement on a quitté un à un, pour une promotion, pour un nouveau défi; les premiers ont pris leur retraite. Un des derniers, François, a quitté pour la retraite l’été dernier. On s’est réuni l’autre jour, presque tous . Je viens de recevoir cette photo de la vieille gagne. Salut gagne! Et merci pour ces belles années…

 

Désolé, les commentaire sont fermés pour l'instant.

Sharing Buttons by Linksku