Ça faisait un bon bout de temps que nous n’avions pas été aux pommes. David nous a encouragés et nous y voilà tous les trois!
Nous cherchions un verger bio. Google nous a mené vers le Verger bio d’Oka certifiés par Québec-Vrai. Même si c’était officiellement fermé un beau mardi, la proprio Dominique Vincent nous a accueilli avec gentillesse et nous avons pu passer un très bon moment.
Le verger est en palier sur le flanc de la montagne. Un belvédère présente un très beau point de vue sur les coteaux. On peut y piqueniquer sur l’une des nombreuses tables et abris. L’endroit est bucolique.
Les pommes de ce verger sont issues de l’agriculture biologique. Dans le cas des pommes, c’est un gros plus. La pomme fait partie des « dirty dozen » de la Environmental Working Group. En fait, avec 45 résidus de pesticides, la pomme est le fruit qui est le plus intéressant à consommer bio (lire à cet effet cet article de Forbes). Pour trouver un producteur bio, on utilise l’outil du CARTV (l’organisme du gouvernement du Québec qui accrédite les certificateurs).
Bien belle journée dans un bien bel endroit.
Une réponse to “Aux pommes”
Désolé, les commentaire sont fermés pour l'instant.
Merci Marc, Éliane et David! C’était bien agréable de vous rencontrer!
À bientôt j’espère!
Dominique ;)