Téléphonie pour snowbirds pour l’hiver 2015-2016

Les effets de la chute de la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain nous amènent à réexaminer les options de téléphonie pour les personnes demeurant plusieurs mois aux États-Unis et à rejeter d’emblée certaines offres.

En effet, il faut  les offres des fournisseurs américains sont beaucoup plus dispendieux en raison du taux de change. Une mensualité de 50$ comme le propose TMobile représente une dépense d’environ 65 ou 70$ canadiens. L’offre de RoamMobility est ainsi particulièrement intéressante car vous payez le tout en devises canadiennes.

ROAMMOBILITY

CaptureSi vous utilisez fréquemment le téléphone, un abonnement illimité est génial. Vous pouvez appeler de là où vous restez, sur la route (évidemment avec les bons dispositifs mains-libres) sur la plage ou au centre d’achats!  Pour une utilisation illimitée, je vous recommande le forfait snowbird de RoamMobility. Je l’ai expérimenté l’année dernière et j’ai été très satisfait.

Tout peut se régler avant votre départ et ce en argent canadien! Vous pouvez prendre le forfait appels locaux et interurbains illimités et textos illimités pour 35$ canadiens par mois ou le forfait pour téléphone intelligent à 50$ par mois qui comprend  en plus 4Go de données en 4G (et données  illimitées en 2G pour les données supplémentaires). Une boite vocale est comprise dans ces forfaits. Les forfaits snowbird sont d’une durée minimale de trois mois auxquels peuvent s’ajouter jusqu’à 3 mois supplémentaires.

Avec RoamMobility vous aurez un numéro de téléphone local là où vous résiderez mais vous pourrez l’utiliser à peu près partout aux USA (couverture) . Vous pouvez aussi téléphoner vers le Canada directement sans frais . Le seul défaut du service de RoamMobility est que leur site Web n’est qu’en anglais. Il est toutefois possible d’avoir un préposé à la clientèle francophone au 1-888-762-6487 .

Ça vous intéresse? Voici comment ça marche!

  1. Pour simplifier le tout, vous devez avoir un téléphone , obtenir une carte SIM et acheter un abonnement.
  2. Vous utiliserez  un téléphone déverrouillé:
    • Vous avez un téléphone intelligent déverrouillé. Parfait vous êtes en affaire!PHOTO_20150904_123103
    • Vous n’en avez pas. Vous devrez vous en procurer un ou faire débloquer un téléphone intelligent que vous pourrez utiliser aussi au Canada avec une carte SIM adéquate. On vend des téléphones déverrouillés au Canada chez BestBuy et même chez Costco. En magasin Costco offre deux téléphones cellulaires déverrouillés (dans la section de l’électronique) dans lesquels vous pouvez insérer deux cartes SIM (la carte canadienne et la carte américaine). Les prix en entrepôt sont meilleurs qu’en ligne.
    • RoamMobility offre en spécial cellulaire, carte SIM et 3 mois d’utilisation voix et textos à partir de 105$. On y offre aussi différents ensembles de téléphones intelligents à rabais tout compris .
  3. Vous obtiendrez une carte SIM par la poste ou chez Bureau en gros ou les PétroCanada. Vérifiez ici  la disponibilité dans votre région.
  4. Vous choisissez votre forfait, vous indiquerez la date de départ et la durée.
  5. Vous insérez la carte SIM dans le téléphone cellulaire déverrouillé. Les cartes SIM de RoamMobility sont multiformats.
  6. Le service entrera en service dès que vous franchirez la frontière.
  7. Vous conserverez votre numéro de téléphone américain année après année si vous faites un achat par année (ne fusse qU,une seule journée à 2$).

TRACFONE

Si vous utilisez un cellulaire très occasionnellement,  si vous ne parlez que quelques minutes par mois, la formule de Tracfone reste toujours intéressante. L’achat d’un téléphone bas de gamme à dix ou vingt dollars et d’une banque de temps vous permettra de passer l’hiver  pour moins de 80 dollars. Vous aurez à ce prix environ 240 minutes pour six mois. C’est peu mais suffisant.Il s’agit de prendre deux  forfaits successifs de 60 minutes  en 90 jours à 20$ (dans ces forfaits, le nombre de minutes est doublé) . Voir les différents forfaits ici.  On achète le téléphone aux USA dans le BestBuy ou un Walmart. Je vous recommande de ne pas prendre le téléphone le moins cher qui ressemble à une barre de chocolat, mais un flip. [Chez Best Buy USA : liens vers un appareil flip et  la carte 90 jours. ].

FORFAITS AMÉRICAINS DE FOURNISSEURS CANADIENS

Certains fournisseurs canadien proposent un forfait à leurs clients étendant le service aux USA. Pour ce qui est de Videotron, ce forfait coûte 20$ en sus des frais d’abonnement mensuels habituels. Donc pour environ 80$ par mois on obtiendra appels illimités aux USA et 1Go de données. Notez que vous conservez votre numéro de téléphone canadien ce qui peut causer un problème pour les services locaux aux USA.

 

 

 

Une réflexion sur « Téléphonie pour snowbirds pour l’hiver 2015-2016 »

  1. Si vous avez un teléphone intelligent qui a l’option partage de réseau, avec Roam Mobility vous pouvez vous en servir comme modem. Ainsi vous n’aurez pas à payer d’intenet. à condition d’avoir un forfait données illimitées.

Les commentaires sont fermés.