Juil 042008
 

Samedi matin. Matinée des courses. À l?’allée, la radio vante les meilleurs fraises du monde qui viennent d?arriver. Je me dirigeais justement vers le Marché central. Pourquoi acheter les fraises de Californie du Costco?
Un petit croche vers le marché. Pas de fraises : « c?est pour le gros » me répond la gentille dame aux fleurs. Les maraîchers viennent au marché la nuit et partent au petit matin. Il n?y a pas de vente au détail? au marché central. Me semble qu’?il pourrait y avoir « un » comptoir de vente avec les produits locaux. Non, nenni, faut aller au marché Jean-Talon. Ou à Laval. Ou à Roxboro.
Ahuntsic? pas de marché. C?est inacceptable! Inacceptable car il y en a un marché qui appartient je crois toujours en partie au Maraîchers et où se négocient des tonnes de fraises chaque nuit. Ne pourriez-vous pas en oublier quelques unes?
C?’est con comme la lune cette histoire là. Me suis rabattu, désolé, vers le gros contenant plastifié du Costco à 3,39$ en attendant de passer devant un vrai marché.

Désolé, les commentaire sont fermés pour l'instant.

Sharing Buttons by Linksku