Cardinal

C’était hier à la tombée du jour. Je viens de me procurer l’application IOS du guide Peterson des oiseaux d’Amérique du Nord pour iphone/itouch/ipad  (en vente des jours-ci à 99 cents).

J’ai fait jouer le chant du cardinal nordique et voilà qu’en piqué le Cardinal qui campe près de chez nous rapplique. Il a rôdé tout près tout autour toute la soirée.

L’app est bien faite. Prenez le temps de voir le site Web pour son fonctionnement. J’imagine que la version iPad doit être hallucinante!

 

Fascinants balbuzards

Ces oiseaux de proie, ces aigles pêcheurs, ceux que nos amis anglos nomment « osprey », me fascinent.On les voit pêcher devant le Cap Lumière. Ces jours-ci ils enseignent aux jeunes balbuzards le vol et la pêche. Fascinant dirait Charles Tisseyre…

Le balbuzard avec sa prise devant les éoliennes de l’île du Prince-Édouard.

Oiseaux au Nord

Des cygnes, des oies, des canards et des bernaches du Centre de la Nature à Laval ont retrouvé le grand air dès que le ruisseau fit dégelé.

20110323-110754.jpg

20110323-110819.jpg

20110323-110831.jpg
Et il y avait aussi cette statue des jeunes aux fesses à l’air. À l’air libre.

Le retraité in Florida

La mer, la mère te le beau-père. Madeira Beach.  Ses petits motels, le John’s pass et ses oiseaux de partout qui le temps d’un hiver, se regroupent pour fuir le froid. Ils chantent, oui ils chantent, je les ai entendu: « Demain l’hiver, je m’en fous, je m’en vais dans le sud au soleil me baigner dans la mer… »

Moi aussi, je chante!