« De sports et d’autres »

David publie maintenant des textes sur le sport:

Enfin, le football recommence !

Après les chansons des Black Eyed Peas et de Tim McGrae et des vidéos reprises de l’incident de la terrible towel, quand le RB White avait pilé sur une serviette des Steelers pour la faire passer à toute l’équipe, qui s’était mouché dedans.

Le jaune et or contre les Titans. L’hymne national américain et tout le patriotisme. Les Titans avaient gagné le match contre les Steelers, l’année dernière, et c’est le genre de confrontation qu’on pourrait voir durant les séries éliminatoires.
david-sport

Je me demandais si le jeu au sol des Steelers allait mieux se porter cette année. L’an dernier, il était atroce.

Pendant toute la partie, il a été inexistant.

La première demie a été un concours défensif. Interceptions. Sacks. Deux  Les Steelers ont frappés fort. Les Titans ont harcelé Rothlisberger.

Malheureusement, l’un des joueurs étoiles défensif de Pittsburgh, Polamalu, s’est blessé. Les Titans en bénéficieront. Ce joueur qui a participé au Pro Bowl manquera de trois à six matchs. C’est dommage. J’espère qu’il sera de retour bientôt. Les SS comme lui sont importants parce qu’ils sont toujours au cœur de l’action, en avant comme en arrière, et peuvent frapper tout comme intercepter.

Et aux deux dernières minutes, deux montées, deux touchés, et sept points de chaque côtés. Holmes, le mvp du Super Bowl, du côté des Steelers, et Britt et Gage, pour les Titans.

*

Et la deuxième demie.

Un field goal des Titans.
Suite en suivant ce lien.

La poésie de David se porte bien. Il vient d’ailleurs de recevoir une bourse du Conseil des Arts du Canada pour ce qui constituera la suite de l’Éléphant. Il a terminé un roman pas mal fort sur la jeunesse d’un peu partout qui demeure à Montréal, L’Ambassade Américaine , présenté à son éditeur. Mais pour boucler les fins de mois, il aimerait bien avoir un petit contrat de recherchiste. Si vous avez des contacts (sports [ évidemment] , littérature,  jeux-questionnaires ???) … faites-lui signe!

Les commentaires sont fermés.